De nombreux particuliers et professionnels recherchent des services de traduction rapides et hautement confidentiels, notamment pour la traduction de documents juridiques, médicaux ou financiers par exemple. Avec Alphatrad, il est désormais possible de faire traduire ses documents via WhatsApp. Une solution pensée sur mesure pour les clients à la recherche d’une prestation simple, rapide et accessible depuis n’importe où dans le monde.
Pourquoi faire la traduction de ses documents via WhatsApp ?
Traditionnellement, la transmission de documents en vue d’une traduction professionnelle s’effectue par email, par courrier postal, via un formulaire en ligne, ou encore par fax.
Mais, il est également possible, avec certaines agences de traduction telles qu’Alphatrad, de transmettre ses contenus à traduire via WhatsApp (ou via l’application WhatsApp GB). Cette application de messagerie instantanée offre aux utilisateurs la possibilité de communiquer par texto, appels ou messages vocaux, mais elle permet également d’envoyer des photos, des vidéos et des pièces jointes sous différents formats (PDF, JPG, MP3…).
L’envoi de documents à traduire par le biais de WhatsApp est avantageux à bien des égards. Cette application permet en effet un transfert de documents gratuit, efficace, extrêmement rapide et accessible à l’aide d’un simple numéro de téléphone fourni par l’agence de traduction.
Ce mode de fonctionnement permet également d’établir un contact direct avec le prestataire et de lui fournir les contenus à traduire en toute simplicité, depuis la France ou l’étranger (seul un accès à internet est requis). En outre, ce moyen de communication permet de garantir une très grande réactivité de la part de l’interlocuteur et de fluidifier les échanges entre les deux parties (définition du besoin, envoi du devis et des modalités de la prestation, etc.).
Traduire des documents via WhatsApp : comment ça marche ?
Chez Alphatrad, nous proposons des services de traduction multilingue, auprès de traducteurs professionnels natifs et hautement qualifiés. Nous pouvons traiter tous types de documents (juridiques, financiers, médicaux, commerciaux, marketing…) dans près d’une centaine de langues, des plus courantes (anglais, français, italien, espagnol, russe, arabe…) aux plus rares (farsi, afrikaans, serbe, basque, catalan…).
Grâce à l’envoi d’un simple message WhatsApp à ce numéro +33 6 71 13 06 94, il est possible d’obtenir une traduction urgente, dans des délais défiant toute concurrence, et dans le strict respect de la confidentialité de vos informations personnelles et de vos documents, quels qu’ils soient (contrats d’entreprise, accords juridiques, documents officiels et légaux, rapport financier…).
Où que vous soyez dans le monde, vous pouvez ainsi effectuer une demande de traduction via WhatsApp en toute simplicité, depuis votre smartphone ou depuis l’application web WhatsApp.
Comment faire pour traduire un message WhatsApp ?
Les utilisateurs de WhatsApp peuvent également traduire leurs contenus reçus et partagés de deux manières :
En utilisant la traduction automatique du Gboard
Ce clavier virtuel a été développé par Google pour les smartphones et tablettes. Sa fonctionnalité "Tap to Translate" permet d’obtenir une traduction directe des messages, sans même avoir besoin de quitter l'application. Elle permet de traduire automatiquement ses messages WhatsApp dans plus d’une centaine de langues (français-anglais, français-arabe, français-chinois…), aussi bien sur les appareils Android qu’iOS. Il est également possible de copier-coller ses contenus WhatsApp dans un outil de traduction automatique, tel que Google Traduction. ;
En faisant appel aux services d’un professionnel de la traduction
Cette option permet de bénéficier d’un résultat de haute qualité, adapté aux spécificités du contenu des messages (contenu juridique, diplômes, échanges de nature commerciale ou médicale…).
Et recevez une proposition sous quelques heures
- Indiquez ce que vous souhaitez
- Obtenez un devis
- Validez et recevez votre commande
Les réponses à vos questions sur la traduction WhatsApp
Comment écrire dans une autre langue sur WhatsApp ?
Pour écrire dans une autre langue sur WhatsApp, il suffit de changer les paramètres de l’application :
● Avec un appareil Android :
- Allez dans “Paramètres”
- Appuyez sur “Gestion générale”
- Sélectionnez la langue ou appuyez sur (+) pour ajouter une langue.
● Depuis un iPhone :
- Allez dans “Réglages”
- Appuyez sur “Général”
- Sélectionnez “Langue et région”
- Sélectionnez la langue ou appuyez sur "Ajouter une langue”.
Comment activer la traduction automatique sur WhatsApp sur iPhone ?
La traduction automatique sur WhatsApp peut être effectuée depuis un iPhone, grâce à la fonctionnalité "Tap to Translate" du Gboard :
- Téléchargez le Gboard depuis l’App Store
- Accédez aux Réglages de votre iPhone
- Appuyez sur "Général"
- Sélectionnez "Claviers"
- Appuyez sur "Ajouter un clavier"
- Sélectionnez "Gboard" dans la liste qui s’affiche
- Activez l'option "Autoriser l'accès complet"
- Appuyez ensuite sur l’icône de traduction pour traduire votre message dans la langue cible.
Comment activer la traduction automatique de WhatsApp sur Android ?
Pour activer la traduction automatique sur WhatsApp avec Gboard sur Android, suivez les étapes suivantes :
- Téléchargez le Gboard depuis le Google Play Store.
- Accédez aux "Paramètres" du téléphone
- Choisissez "Langue et saisie"
- Sélectionnez "Clavier virtuel" ou "Claviers installés"
- Activez Gboard comme clavier par défaut
- Ouvrez WhatsApp et entrez dans une conversation
- Appuyez sur l'icône "Globe" (ou "Monde") pour accéder aux claviers
- Choisissez Gboard pour la traduction automatique
- Appuyez sur l'icône "T" pour traduire vos messages.
Ajouter un nouveau commentaire